FAQ
Nos produits
Chez Trilly, nous nous engageons à offrir des produits d'occasion soigneusement sélectionnés, respectant des critères stricts de qualité. Nos livres et jeux sont classés selon trois niveaux d'état pour vous garantir une expérience d'achat transparente et satisfaisante.
Comment évaluez-vous l'état des produits ?
Chez Trilly, nous nous engageons à offrir des produits d'occasion soigneusement sélectionnés, respectant des critères stricts de qualité. Nos livres et jeux sont classés selon trois niveaux d'état pour vous garantir une expérience d'achat transparente et satisfaisante :"Comme neuf"/"Très bon état"et"Bon état".
+ d'infos sur la page Charte de Qualité
Avez-vous beaucoup de stock ?
Chaque article est unique!
Ne traînez pas trop pour passer commande, ce serait dommage de louper votre jeu préféré à un mini prix !
Les livres et les jeux sont-ils contrôlés ?
Tout à fait, tous les livres jeunesse et jeux de société rachetés sont fonctionnels et complets. Ils sont nettoyés et vérifiés par notre équipe avant de rejoindre le stock pour leur nouvelle vie !
Avez-vous plusieurs exemplaires en stock ?
Chaque article est unique!
Ne traînez pas trop pour passer commande, ce serait dommage de louper votre jeu préféré à un mini prix !
Ei si il y avait un défaut sur un livre ou un jeu commandé ?
Pas de panique ! tous nos articles, jeux de société comme livres, bénéficient d'un contrôle qualité très strict avant d'être mis en vente sur le site Trilly.
Si malgré toute notre attention un défaut ou un élément nous aurait échappé, contactez-nous avec des photos par mail à contact@trilly.fr et nous trouverons la meilleure des solutions ensemble pour vous satisfaire !
Comment acheter ?
En achetant chez Trilly, vous participez activement à la réduction des déchets et à la revalorisation des objets.
Nous proposons des livres jeunesse et des jeux de société de qualité à prix doux, entre 30% et 70% de moins sur le prix du neuf.
Sous combien de jours vais-je recevoir ma commande ?
Cela dépend du transporteur choisi et du jour de la commande (une commande passée le vendredi soir ne sera expédiée que le lundi matin au plus tôt!).
Dès que le colis est préparé vous recevez un mail automatique avec le numéro de suivi de votre colis. A partir de ce moment là vous pouvez suivre son avancement sur le site du transporteur.
Comptez donc 24 à 48h de préparation + le délai de traitement du transporteur, à titre indicatif : Mondial Relais : 2 à 6 jours / Chronopost Relais : 2 à 4 jours / Colissimo : 72h
Puis-je annuler ou modifier ma commande ?
Une fois que la commande est validée (après le paiement) vous ne pourrez plus l'annuler. Cependant si vous voulez effectuer une modification ou une annulation, écrivez-nous vite à contact@trilly.fr : les modifications sont encore possibles tant que la commande n'a pas été expédié / au delà vous devrez suivre la procédure de retour effective sous 14 jours.
Acceptez-vous les retours ?
Bien sûr ! Vous disposez de 14 jours, à partir du jour de réception de la commande, pour nous retourner à vos frais l'article qui ne vous conviendrait pas.
Vous serez remboursé directement sur le compte ayant servi au paiement de la commande après vérification par notre équipe que l'état du produit n'a pas été modifié.
Quels moyens de paiement sont acceptés?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Visa, Mastercard), American express, Paypal ainsi que via Apple Pay. Tous les paiements sont sécurisés par notre partenaire Shopify Payments. Si vous avez un code de réduction ou un bon d’achat TRILLY, vous pourrez l’utiliser au moment du paiement.
Saviez-vous qu’il est possible gagner des bons d’achat à réutiliser sur trilly.fr en vendant vos livres et jeux de société ?
Est-ce que je peux modifier ou annuler ma commande ?
Une fois que la commande est validée (après le paiement) vous ne pourrez plus l'annuler. Cependant si vous voulez effectuer une modification ou une annulation, écrivez-nous vite à contact@trilly.fr : les modifications sont encore possible tant que la commande n'a pas été expédié / au delà vous passerez par la démarche de retour sous 14 jours.
Comment utiliser un code de réduction ?
Directement sur la page de paiement ! Vous trouverez une case "bon de réduction" sous les articles présents dans le panier.
Attention, aucun code de réduction ne pourra être appliqué une fois la commande validée. En revanche, il est tout à fait possible d’utiliser ce code de réduction s’il est toujours valable lors de votre prochaine commande !
J'ai besoin d'une facture ...
Si vous souhaitez obtenir une facture, contactez-nous par mail à contact@trilly.fr avec votre nom et n° de commande.
Comment vendre?
Parce que faire du tri chez soi ce n'est pas très drôle, nous vous proposons un parcours de vente rapide pour vous faciliter les choses !
Faites de la place chez vous pour vous offrir de nouvelles pépites sans culpabiliser. Le tout, en prenant soin de la planète et de votre porte monnaie car les gains de vos ventes seront bonifiés de 20% si vous achetez sur notre site !
Comment envoyer mes articles?
Mettez vos articles : livres et/ou jeux de société dans un carton et imprimez votre bordereau. Pensez à bien protéger les articles fragiles et veillez à ne pas dépasser le poids de 10 kg par colis.
***Si vous habitez à NANTES*** : évitons les frais d'envoi et demandez une collecte ou réalisez un dépôt de vos articles directement dans notre atelier !
Comment se passent les ventes?
Des photos à la vente, c'est nous ! Fini les photos, les rendez-vous devant la gare, les négos interminables articles par articles, les lockers complets...
Vendez en gros et en lots sans vous soucier de la revente ! Vous avez juste à déposer votre colis en point relais !
Comment suis-je payé ?
Votre porte-monnaie Trilly est crédité sous 15 jours! Gagnez +20% de sa valeur en l’utilisant sur trilly.fr ou transférez la somme vers votre compte bancaire.
Un choix écologique et responsable
En choisissant Trilly, vous participez à une économie circulaire vertueuse : vous donnez une nouvelle vie à des objets existants, tout en préservant des ressources naturelles précieuses.
En savoir plus sur notre charte qualité et la sélection des produits
Toutes les infos concernant la sélection des produits et l'estimation de votre lot se trouve sur cette page : Vendez-nous vos livres et vos jeux